Le Cabinet CONSOLIN ZANARINI mobilise son savoir-faire pour intervenir auprès des victimes d’accidents de la vie courante. Cette catégorie englobe tous les dommages corporels graves subis en dehors du cadre des accidents de la route, des accidents du travail ou des erreurs médicales. Notre expertise dans la réparation du dommage corporel est essentielle pour rétablir l'équilibre détruit par le préjudice.
Les conséquences de ces accidents, telles qu'une chute ou un événement soudain, peuvent être dramatiques, menant à un handicap durable et à une dépendance. À titre d’exemple, l'Accident Vasculaire Cérébral (AVC), qui est une pathologie brutale, est la première cause de handicap acquis chez l'adulte en France, touchant près de 150 000 personnes chaque année. De même, les cas de retard de diagnostic de pathologies graves, comme le cancer du sein, où la détection précoce est clé pour la guérison, nécessitent une défense spécifique.
Face à ces enjeux complexes, notre rôle est d’analyser et d'évaluer les besoins de la victime, ses incapacités et ses déficiences, incluant les problèmes professionnels et la prévision de l’aménagement de son lieu de vie. Nous travaillons en collaboration avec l'ergothérapeute, un acteur clé qui intervient pour aider la personne à retrouver son autonomie après un dommage corporel, qu'il soit temporaire ou permanent.