Parmi les tués, on note une nette majorité d’hommes, représentant 77,64 % des victimes (+ 20 tués par rapport à 2023), 75 % des blessés graves sont également de sexe masculin.
Ainsi, la part des hommes dans la mortalité routière reste prépondérante (77,7 %).
Parmi les personnes décédées, certains modes de déplacement dont l’utilisation se développe fortement, ont concerné plus particulièrement les hommes, que ce soit en tant que
Ces chiffres soulèvent des questions sur l’analyse de la route des dangers chez les hommes.
Il est donc important d’adapter nos comportements à notre environnement afin de limiter les risques d’accident sur nos routes.
Les chiffres révèlent également que les décès concernant les 18/24 ans sont plus élevés qu’en 2023 mais en baisse par rapport à 2019.
Chez les 25/34 ans, le bilan est également en baisse par rapport à 2023, idem pour les 65/74 ans.
La part des cyclistes et utilisateurs de trottinettes électriques augmentent malheureusement.
Ils représentent 8 % de la mortalité, 21 % des blessés graves et 31 % des blessés qui garderont des séquelles un an après l’accident.
En 2024, 222 cyclistes sont décédés.Ce chiffre est sensiblement identique à celui de 2023 mais à nettement augmenté par rapport à 2020 (+20%).
Le Cabinet Consolin Zanarini, spécialiste en réparation du dommage corporel, vous accompagne dans toutes vos démarches pour faire reconnaître votre préjudice.
Nous sommes à votre écoute pour vous fournir des conseils clairs et personnalisés, et vous aider à obtenir l’indemnisation que vous méritez.
Contactez-nous pour défendre vos droits et être accompagné par un cabinet expérimenté.