consultation juridique en ligne

Maître Pascal CONSOLIN, Avocat Associé

Pascal Consolin

En résumé

Maître Pascal CONSOLIN, Avocat depuis 1991 est l’un des fondateurs du cabinet. Il est spécialisé dans la réparation du dommage corporel.

Biographie

Après avoir étudié à la Faculté de Droit d’Aix en Provence, Pascal CONSOLIN est devenu Avocat au Barreau de Marseille en Janvier 1991.

Diplômé en Droit des Transports, il s’est très rapidement intéressé au sort des victimes d’accidents de la route et d’erreurs médicales ainsi qu’au contentieux de la réparation du dommage corporel en général.

Il est également titulaire d’un diplôme Inter universitaire sur le traumatisme crânien et a participé à des travaux sous l’égide de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) visant à améliorer le sort des victimes en situation de handicap.

Le cabinet principal, dont il est l’un des fondateurs, est installé dans le centre ville de Marseille. Un cabinet secondaire a été créé à Paris.

Maître Pascal CONSOLIN plaide devant toutes les juridictions judiciaires et administratives, les Commissions d’Indemnisation de Victimes d’Infractions (CIVI), les Commissions de Conciliation et d’Indemnisation des accidents médicaux (CCI).

Il intervient régulièrement dans des centres de rééducation et de réadaptation fonctionnelle afin d’informer les victimes sur leurs droits.

Enfin, Maître Pascal CONSOLIN fait partie de l’équipe rédactionnelle du magazine TOP VELO et publie chaque mois une chronique juridique afin d’informer les victimes d’accidents de la route cyclistes, de leurs droits en matière d’indemnisation du dommage corporel.

Retour

Nous poser une question