consultation juridique en ligne

Chute dans un supermarché : peut-on voir son préjudice réparé ?

Notre cliente a décidé de nous confier la défense de ses intérêts à la suite d'une chute survenue dans un grand magasin occasionnée par un panneau publicitaire situé au milieu d'une allée.

A la suite de cette chute, la victime présentait de sérieuses blessures et après expertise sollicitait par notre intermédiaire la somme de 58.300 € en réparation de son préjudice.

Nous soutenions que la chose, objet d'une dommage, présentait une position anormale et que la société en cause devait être considérée comme la gardienne de cette chose donc en était responsable.

Le grand magasin soutenait que la victime ne rapportait pas la preuve de ses allégations, que la chose objet du dommage était normalement placée et que la victime n'avait qu'à regarder où mettre ses pieds !

Condamnation du spermarché suite à l'accident

Le tribunal a justement considéré que le panneau publicitaire était anormalement placé dans une allée où les passants devaient pouvoir se promener sans aucun risque et ce d'autant plus que leurs regards sont souvent attirés par les vitrines et les publicités.

C'est donc une somme de 53.000 € qui sera allouée à notre cliente en réparation de ses légitimes dommages quoiqu'en pense le Grand Magasin...

Retour
Nous poser une question