consultation juridique en ligne

Urgence et responsabilité médicale

L'un de nos clients avait présenté une douleur testiculaire en rapport avec une torsion qui aurait du faire l'objet d'une exploration chirurgicale en urgence.

Or, le médecin urgentiste n'a pas eu la bonne attitude et se trouve entièrement responsable des conséquences dommageables subies par notre client. C'est ce qu'a décidé l'expert désigné par le Tribunal de Grande Instance de Marseille saisi par nos soins. En effet, le médecin responsable aurait du orienter la victime vers un chirurgien urologue pour une exploration testiculaire en urgence.

Cette défaillance dans la prise en charge a entraîné une orchidectomie (ablation d'un testicule) avec mise en place d'une prothèse testiculaire qui s'est compliquée d'une infection prothétique nécessitant une ablation de la prothèse.

L'ensemble des conséquences a été évalué par l'expert sur un plan médico légal permettant ainsi à la victime via notre Cabinet spécialisé de saisir le Tribunal afin de réclamer la réparation intégrale du préjudice subi par ce jeune garçon.  

Retour
Nous poser une question